La formation en soins infirmiers > Modalités d’admission

Modalités d’admission

L’IFPS de Fécamp dispose d’un quota de 65 places.

La sélection des candiats se décline selon deux voies d’accès:

– Parcoursup
– Formation professionnelle continue (FPC)

Dans les 2 cas, le candidat doit  être âgé de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année d’entrée en formation.

La sélection Parcoursup

Ce mode de sélection concerne pour les candidats en terminale et les bacheliers.
La sélection IFSI est directement en lien avec le calendrier Parcoursup https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier

L’IFSI de Fécamp fait partie du territoire universitaire de l’université de Rouen, et collabore à la commission d’examen des vœux organisée chaque année pour l’ensemble des candidats du groupement.

 

La sélection FPC

La sélection par la voie FPC permet aux candidats ayant plus de 3 années de cotisations sociales, de se présenter aux épreuves organisées par chaque institut.

Le calendrier de ces épreuves est établi entre les IFSI de la Région.

Ouverture des inscriptions : 07 octobre 2024

Clôture des inscriptions : 22 novembre 2024

Épreuves écrites: 09 janvier 2025

Entretiens : du 09 décembre 2024 au 15 janvier 2025

Affichage des résultats: 27 janvier 2025 à 14h

Modalité d’inscription IFSI Fécamp en 1er choix : Fiche d’inscription au format papier à retourner au secrétariat.

Candidats admis à la sélection

Le parcours spécifique aide-soignant

pour une intégration en 2ème année de la formation en Soins Infirmiers

Plaquette d’information

La Mutation

Vous souhaitez changer d’Institut pour poursuivre votre formation à l’IFSI de Fécamp.

Formulaire de demande

Admission

Résultats des épreuves de sélection FPC : liste des admis

Résultats de la sélection Parcoursup à consulter directement sur la plateforme.

Les candidats admis via Parcoursup doivent télécharger le dossier d’inscription, le compléter et l’adresser dans les 15 jours au secrétariat de l’IFSI.

Calendrier de rentrée

Promotion 2025/2028

Pré-rentrée administrative obligatoire : 31 Janvier à 9h (matin uniquement)
Rentrée universitaire : 03 février 2025

Demande de bourses d’études régionales

Article mis à jour le 

14 octobre 2024

Actualités

Collecte

Collecte

Le Bureau des Etudiants organise une collecte de jouets éducatifs, livres et peluches au profit des enfants du Bercail Saint Denis. Vous pouvez venir déposer vos dons au BDE (hall) ou au secrétariat de l'institut tous les jours de 8h30 à 17h30. Fin de la collecte le...

lire plus
Merci

Merci

Vous êtes nombreux à avoir affronté la pluie et le vent pour venir nous rencontrer samedi dernier lors de notre journée Portes Ouvertes. Toute l'équipe vous en remercie et espère avoir bien répondu à vos attentes. Un énorme merci aux étudiants et élèves présents pour...

lire plus

Partenaires, soutiens et certifications